À propos de moi

L15YX-54S0FUK_TougasC 2

Je suis psychologue et membre de l’Ordre des psychologues du Québec.

Je détiens un doctorat en psychologie clinique de l’Université de Montréal depuis 2016. Dans le cadre de mes études doctorales, j’ai fait trois stages à la Clinique universitaire de psychologie de l’Université de Montréal et un internat d’un an à l’Hôpital général juif. J’ai travaillé auprès d’adultes et de jeunes adultes qui présentaient notamment des troubles anxieux, de l’humeur, d’estime de soi, de douleur chronique ainsi que de l’anxiété et de la dépression postpartum.

 

MON APPROCHE

Je favorise une approche intégrative, ce qui signifie que j’adapte mon approche selon vos besoins et vos objectifs. L’approche cognitive comportementale (TCC) inspire beaucoup ma pratique. Cette forme de thérapie met l’accent sur le présent et la réduction des symptômes. Ici, nous explorons le lien entre vos pensées, vos émotions et vos actions. Par cette approche, je vous aide à reconnaître comment certaines façons de penser ou d’agir peuvent influencer négativement vos émotions et votre fonctionnement. Nous travaillerons en collaboration pour proposer des façons différentes de percevoir des situations et des événements dans votre vie et d’agir face à ces situations, dans le but de réduire votre détresse psychologique.

De plus, j’intègre l’approche humaniste intersubjective. Ainsi, nous travaillons ensemble dans une atmosphère sans jugement et empathique. L’accent est mis sur la validation de votre expérience subjective, sur la compréhension de vos difficultés et sur l’influence de vos expériences sur votre fonctionnement actuel, ainsi que sur le rôle réparateur du dialogue en contexte thérapeutique. Vous êtes l’expert de votre propre expérience et je mets à contribution mes connaissances et mon expertise pour vous aider à résoudre les impasses auxquelles vous faites face.